Assurance à Responsabilité Civil pour Marchand Ambulant

  • Danyro
    Posté il y a 2 années

    Bonjour à vous tous et toutes,
    étant nouveau dans le commerce ambulant, j'ai fait toutes les démarches pour avoir ma carte à la CCI,mais ils n'ont même pas été capables de me dire qu'il fallait une Assurance à Responsabilité Civile pour exercer.Je me suis renseigné auprés de mon Assurance la MACIF qui ne le fait pas. On m'a quand même signalé qu'il existait un " Syndicat National des CNS ? " .J'ai fait une recherche sur le Net et je suis tombé sur ce site " http://www.fnscmf.com/crbst_28.html " . Mais le hic, c'est que c'est 120 € du 1er Janvier au 31 Décembre,alors qu'on est en Juillet ?. Connaissez-vous d'autre sîtes d'assurance RC, car j'apprends qu'il y en a à tous les prix?. J'en cherche une uniquement pour le marché au cas ou un parasol tomberait et ferait du dégât,et non pour assurer un stock dans un garage ou autre!. Merci de me faire part de vos connaissances à ce sujet, ça presse . Bonne continuation @ +.

  • GEAI
    Posté il y a 2 années

    si la macif n'assure plus en RCP.; cela devient grave!?

    De toute façon aucun code (même civil) ne rend obligatoire la RCP (donc la CCi n'a pas a en demander la necessité), ne pas confondre avec l'art 1793 du code civil qui rend obligatoire la décennale /bâtiment.

    prend ou prend pas la RCp c'est du choix de l'individu.
    Toute assurance propose des RCP, mieux vaut se rendre au guichet de sur le ne (MAAF, AXA GENERALI, UAP,.....la liste est longue)

  • Danyro
    Posté il y a 2 années

    Bonjour Geai, c'est étrange je pensais recevoir votre réponse sur mon é-mail,et je ne l'ai pas reçu ?. Pour tous les Marchands Ambulant proffessionnels,il est obligatoire d'avoir " Assurance à Responsabilité Civil ", sinon on vous refuse sur les marchés.Le sujet est résolu, j'ai trouvé la MATMUT qui ne me fait payer que de maintenant jusqu'à la fin de l'année , ce qui est nettement moins cher. Par contre je reçois un courrier d'une société concernant la retraite complémentaire,elle s'appelle " HUMANIS " , quand je vois le formulaire, je remarque qu'il n'est vraiment pas fait pour moi mais pour une entreprise?.Est-ce obligatoire de répondre à cette société ?. Merci @ + Dany.

  • GEAI
    Posté il y a 2 années

    Vous êtes une entreprise (totu ce qui a un siret est une entreprise). L'Ae est une entreprise en nom propre
    maintenant ,je ne connais pas HUMANIS;Vous cotisez déjà àla retraite niv 1 er niveau 2 si votre chiffre d'affaire est onséquent voirles barêmes sur le site de l'urssaf ou autoentrepreneur .fr

    Bien que la matmut (où je suis assuré) vous fasse payer jusqu'en fin d'année mais en janvier vous payerez pour 2013 en entie (change pas grand chose globalement.
    Il se peut que sur les marchés on vous demande la RCP mais rien ne la rend obligatoire.

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.