livraison de course à domicile

  • steph68
    Posté il y a 3 années

    Bonjour,

    Je vais ouvrir mon entreprise de livraison de course à domicile et je ne vois pas du tout comment je pourrais le facturé au client. Es ce que vous auriez une idée?

    Je vais aussi effectué du ménage a domicile,si j'ai des clients, es ce qu'il faut que je les declare à quelque part ou sa ce fait automatiquement?

    Merci de me repondre

  • steph68
    Posté il y a 3 années

    J'espère que quelqu'un pourra me repondre, j'aimerai aussi livrer des sandwich, faut - il des normes pour les transporter d'un point A au point B?

    Si quelqu'un pourrais m'aider, sa serais très gentil.

  • Anthony SitinWeb
    Posté il y a 3 années

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je n'ai par contre réponse à aucune de vos questions ...

    Anthony / SitInWeb

  • letty80
    Posté il y a 3 années

    On peux te payer en cesu = cheque emploi service universel.

  • Ronan
    Posté il y a 3 années

    @Steph: est-ce que ta question est de savoir quel montant tu peux facturer pour une prestation de livraison de courses à domicile ou plutôt de savoir quel est le moyen de paiement le plus adapté ?

    Dans le second cas, effectivement le CESU proposé par Letty est une bonne idée... mais tu peux tout à fait te faire payer en espèce ou en chèque...ca ne changera pas grand chose à ton obligation de:
    1) fournir une facture à tes clients
    2) tenir à jour une liste détaillée de tes factures
    3) déclarer ton chiffre d'affaires, quel que soit le moyen de paiement de tes clients.

    Concernant le montant à facturer pour le prix de ton service de livraison de courses à domicile, je n'ai pas d'idée précise, mais tu peux commencer à faire ta propre petite étude de marché:
    1) sonder la concurrence (par exemple d'autres particuliers ou des commerçants locaux)
    2) interroger des clients potentiels pour identifier le prix qu'il serait prêt à payer
    3) vérifier la rentabilité de ton service par rapport au coût (notamment celui du transport)
    etc...
    Tu peux envisager plusieurs option : forfait fixe, abonnement (pour les clients qui ont besoin de se faire livrer régulièrement), pourcentage sur le total des produits achetés, etc... (d'ailleurs pour ton étude de marché, interroge aussi des clients potentiels sur ces différentes options pour identifier celle qui fonctionnerait le mieux).

    Il me semble qu'il y a un dernier problème de taille à creuser dans ton projet de création d'entreprise : tes clients paient-ils directement leurs achats ou est-ce toi qui achète pour refacturer ensuite à tes clients le coût des produits et celui de la livraison à domicile ?
    En effet, en auto-entrepreneur, tu ne peux pas déduire tes dépenses de tes recettes pour tes déclarations de chiffre d'affaires. Il est donc nécessaire que tu ne factures que le coût de ta prestation et pas celui des produits...

    Peux-tu nous en dire plus sur ton projet et l'avancement de ta réflexion pour cette création d'entreprise ?

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.